Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

ALYSSON

Dégrilleurs hydrauliques et machines spéciales

Généralité:

L'énergie de l'eau fait tourner la turbine qui entraîne le générateur électrique (en général un alternateur).La forme et les caractéristiques des turbines dépendent des catégories d'installations hydrauliques dans lesquelles elles sont employées. La plus ancienne turbine est la roue à aube qui se servait du poids de l'eau pour créer de l'énergie.


Le choix d'un type de turbine se fait à partir des caractéristiques hydrauliques d'un site : hauteur de chute, valeur de module et variabilité de débit sur l'année.


Il existe deux familles de turbine :

- La turbine est à action lorsque les pressions à l'entrée et à la sortie de la roue sont égales ( Pelton, Banki et Turgo )

- La turbine est à réaction lorsque la pression à l'entrée de la roue est plus grande que la pression à la sortie ( Kaplan, groupe bulbe et Francis )


La turbine Pelton : L'énergie potentielle de l'eau venant de la conduite forcée est transformée en énergie cinétique par l'action d'un jet d'eau sur les augets de la roue. Ces derniers, en forme de cuillère, sont placés autour de la roue et reçoivent l'eau par un ou plusieurs injecteurs. Elle est conçue pour les hauteurs de chute importante avec de faible débit d'eau.

0